Pourquoi ?

Pourquoi est une question qui revient souvent à tout moment de notre vie. Elle résulte d’un état, d’incompréhension, a t-on déjà passé une journée sans se poser cette question : Pourquoi?

Dans mon cas, je me suis souvent demandée “pourquoi je grossis autant ?”, pourquoi ce qui semble être chose aisée  chez les autres, est chez moi quelque chose de difficile à atteindre. Je doute, j’en ai ras le…la graisse ! Cela fait des années que je mène une lutte contre mon poids. Et je peux vous dire que je suis passée par plusieurs phases.

Celle du “Je vais perdre 30 kg en un mois, si j’arrive à me faire vomir correctement”, je me rappelle avoir tenté d’essayer ça pendant mon adolescence. Pourquoi? Parce que j’en avais marre d’être considéré comme une personne “à part” une “sous personne”.  Un verre de lait avec un peu d’huile, et je tenais en mes mains mon remède miracle pour me faire vomir. Mais j’oubliais une chose, je ne suis pas un vomitor , je ne sais pas vomir. Merde. Pourquoi?

Il y a eu la phase, celle-ci a été l’une des premieres, où je cherchais des solutions miracles dans la presse…je lisais souvent le magazine Girls. A l’époque il y avait une rubrique Contrex (c’est avec du recul que je me rends compte que ce n’était rien d’autre que de faux témoignages ), j’ai pris mon courage à deux mains du haut de mes 13 ans et du plus profond de mon mal être et j’ai écris ces mots “Cher Contrex, j’aimerais que tu m’aides, j’ai un gros ventre et je sais pas comment le faire disparaitre”. Qu’est-ce qu’on peu être con quand meme à l’adolescence.

Une pub en amenant une autre, j’ai découvert le produit Miraculeux nommé “Chitosan”, un mangeur de graisse qui réduisait vos calories de moitié et vous faisais maigrir. J’avais 14 ans et un pouvoir d’achat réduit mais j’ai décidé d’économiser pour me payer mon précieux. Cette fucking boite de comprimés qui coutait 350 francs. Oui vous avez bien entendu, 350 francs ! Est ce que j’ai besoin de vous dire que ça n’a pas fonctionné?! Pourquoi ?

Et puis un beau jours, j’ai eu une révélation en feuilletant France Antilles TV mag. La recette de la soupe aux choux ! Mais pourquoi la nutritionniste que j’avais vu deux ans auparavant ne m’a jamais parlé de cette fameuse soupe ! Le concept de la soupe aux choux était simple. Tu manges du choux et de l’eau, le tout bouillit, matin, midi et soir. Tu vis dans tes toilettes pendant une semaine. Cette soupe miraculeuse, ce rythme je l’ai tenu deux jours. Pourquoi? Parce que concrètement c’est dégueulasse et que logistiquement je trouvais que j’étais trop jeune pour porter des couches Tena.

Là où je veux en venir en vous disant tout ça, c’est que ce blog me sers d’exutoire et je l’espère pourra aider toute celles qui comme moi, on eu affaire à ce genre de situations/menent un combat contre elles meme. Il y a tant de chose à dire …

Pourquoi est une question que l’on se pose, et que l’on se posera Ad vitam eternam. Pourquoi? Parce que nous ne détenons aucune vérité, l’expérience de la vie nous donne les réponses à nos interrogations.

Si je décide d’écrire aujourd’hui ce post, c’est l’occasion pour moi d’inaugurer ce blog mais aussi parce que je suis dans une période de doute. Je suis censée aller trainer mes fesses à la salle de sport, je me suis dit “je n’irais pas je vais aller me promener. Et soudain je me suis dit “Pourquoi y aller” et c’est en écrivant ce long message, que j’ai trouvé la réponse.

Pourquoi devrais-je y aller? Parce qu’en me relisant, en voyant les quelques phases que j’ai cité, je me dois aujourd’hui en l’honneur de la femme que je suis devenue, de prendre le taureau par les cornes et de l’abattre ! Oui j’y arriverais.

 

One thought on “Pourquoi ?

Leave a Reply

