Pesée du lundi : rapide à prendre difficile à perdre

J’aime pas le lundi, j’ai jamais aimé le lundi. J’ai toujours pensé qu’il fallait un jour intermédiaire entre le dimanche et le lundi.  Lundi rime avec fin du week end, mais aussi pesée !

J’ai longtemps été une addict de la balance, celle qui se pese à chaque fois qu’elle ingurgitait un truc ou après chaque passage dans la salle de couronnement du royaume ( ndlr : le Trone. Glamour.) Aujourd’hui je me pese une fois par semaine.

Donc le Lundi est mon jour de pesée, j’ai toujours beaucoup d’appréhension quand je monte sur une balance, et comme beaucoup je laisse le chiffre présent  orienter mon humeur du jour voir de la semaine. Cela fait plusieurs semaines que je “stagne” à vrai dire et j’ai le sentiment de ne rien faire de concret avec mon corps, et pourtant je vais à la salle, je bouge ma graisse! Alors quel est le problème ?

Il peut y en avoir plusieurs, qui ne sont pas spécialement de réel problème :

_ Les hormones
_ La digestion
_ Un métabolisme lent
_ Je ne me donne pas assez à fond (dédicace à mon coach)

et d’autres encore.
Plus les semaines s’enchainent, plus j’en apprends plus sur mon corps, mais surtout ma vision de celui-ci change.

Pour l’instant, je ne vais pas rentrer dans les détails de ma perte, je vais au fur à mesure vous en dire plus et l’illustrer par des photos.

Pour survivre dans ce combat contre soi,je pense qu’il faut avoir une “vision“. Par “vision”, j’entends qu’il faut se mettre dans une perspective où chaque “avancée” est un point positif. Que ça soit une perte de 500gr ou de 1Kg,l’essentiel est de savoir absorber l’énergie positive. Ok j’ai perdu 500gr, mais j’ai perdu, je peux faire mieux et je ferais mieux. Et surtout se mettre dans la tête, qu’en tant qu’être humain il est impossible d’avoir une perte fulgurante sans risquer de mettre sa santé en jeu. J’aurais déjà pu en six mois de sport et de déséquilibre, m’affamer me frustrer et perdre 30 kg, mais à quoi bon. Pour les reprendre, quelques mois plus tard?! Je crois que j’ai déjà assez de vergetures comme ça.

Le poids de la balance ne conditionnera pas mon moral (à se répéter 3 fois après chaque pesée).

 

Oui j’y arriverais.

Leave a Reply

