S’entourer des bonnes personnes!

Avant, surtout à l’adolescence quand j’entreprenais un régime, comme pour essayer de me fondre dans la masse et me faire accepter, j’aimais signaler que “OUI JE SUIS AU REGIME !” à l’époque cela voulait plutôt dire “OUI JE SERAIS BIENTOT COMME VOUS,OK on peut être ami s’il vous plait?”.

Un changement de vie c’est personnel, mais il est important pour le mental et le moral d’avoir quelques personnes qui vous boostent, vous tirent vers le haut (et ça s’applique à tous les niveaux). Des personnes à qui vous pouvez demander conseils, sans honte, ni gene. Mais attention, choisissez scrupuleusement ces personnes/amis.

“Vivons heureux, vivons cachés”

Il est vraiment important, que votre reprise en main, votre perte de poids reste dans le domaine du privé, du jardin secret.Je l’ai déjà expérimenté, “les gens” ,peut être involontairement, à 80% des cas vous sabotent le moral. En vous disant que bien évidemment vous n’allez pas réussir, ou se permettent de remettre en doute votre alimentation à coup de fausses croyances/légendes urbaines de la bouffe. Concrètement moi ça me gave, et à l’heure actuelle j’ai pas besoin de ça. J’ai besoin d’une équipe qui me booste. “Ma vie, ma perte, mon régime, mon problème” y a quoi?!

C’est à l’age adulte, que je me rends compte que meme si on est entouré de peu de personne, la qualité l’emporte sur la quantité. Je veux dire par là, que je préfère ne pas clamer haut et fort autour de moi, les choses que j’entreprends pour mon rééquilibrage. Un cercle restreint, c’est tout ce dont j’ai besoin.

beyonce-world-war-ii-650
J’ai entrepris ma perte de poids le 30 juin,gros déclic après mon anniversaire.Je passais un nouveau cap dans ma vie et je voulais remettre les compteurs à zéro.
J’ai eu la chance de tomber sur un coach, qui a eu (et a toujours d’ailleurs)la patience de m’expliquer les rudiments de la Macro nutrition (j’en parlerai dans un futur post). Cette personne, cet ami est une véritable source d’énergie. Il a commencé avec moi un suivit des plus professionnel, tant alimentaire que sportif. Et quand je me rends compte de l’investissement du coach à m’aider, franchement ça me tire vers le haut, ça boost, car je me sens aidé, épaulé, écouter et secoué.

Et puis il y a aussi ces quelques amies qui sont au courant, et qui me poussent à voir qu’en effet mon corps a changé, car concrètement toute seule je n’aurais jamais fait gaffe à certains détails. Jusqu’à présent le miroir et moi on était faché !

Je me sens un peu comme un membre de la Dream Team. Je suis entourée des bonnes personnes.

mickael jordan
Alors oui j’y arriverais.

Leave a Reply

