La vérité en face

Il y a des mots qu’on aime pas entendre, mais il y a surtout des choses que l’ont ne veut pas voir, ni comprendre. En juillet, le 31 précisément cela fera 3 ans que j’ai entamé un changement dans mes habitudes alimentaires et sportives. Je n’arrive pas encore à y croire  que le temps soit passé aussi vite. Et pourtant…

Je me sens en échec. Quand on parle d’alimentation équilibrée, il est tout aussi important d’avoir une vie équilibrée. Ça aide. Quand on a un certain équilibre on est plus apte à se sentir mieux pour avancer. Ouais c’est débile, c est se chercher des excuses. Oui et non. Quand tu as moins de soucis en tête, tu as moins de soucis en tête. Ce qui n’est pas mon cas. Ma vie professionnelle je la vie comme un échec. Je suis dure avec moi même, parce que j’ai trimer pour devenir la femme que je suis. J’ai tellement lutté pour avoir ce que je veux. Pour réussir à faire des études avec brio, avec pour seul compagnon ma rage de réussir. Mais quand je me mets face à mon évolution et/ou régression je me rends compte qu’hormis faire du surplace dans ma vie pro. Je recule aussi dans cet objectif de nouvel équilibre alimentaire, de perte de poids. C’est probablement un passage obligé, mais en avais-je vraiment besoin?!

La vérité en face, depuis quelques temps je me sens extrêmement OUT. Je grossis en un rien de temps.  Aujourd’hui j’ai vu une photo de moi prise par une amie lors d’un anniversaire. A première vue, je n’ai rien dit. Normal. Je ne me suis pas reconnue. Puis en regardant une deuxième fois, j’ai eu un choc. Qui était cette personne. Cette personne que j’avais essayé de chasser au début de cette perte de poids.  Je ne me reconnais plus, je n’ai pas repris tout le poids perdu. Heureusement. Mais mon alimentation , ma pratique du sport est moins rigoureuse qu’elle l’était y a plusieurs mois de ça.

Un problème ? une solution

Avec du recul, j’ai commis pleins d’erreurs. J’ai non seulement perdu mon objectif de vue. Bien que je sais que toute ma vie je devrais avoir ce nouveau lifestyle parce que c’est une question de santé, de bien-être. Mais j’ai commis une erreur, en  n’en parlant autour de moi.

Le regard des autres décourage de la même façon qu’il peu encourager. On m’a toujours connu grosse. Je ne l’ai pas toujours été. J’ai toujours été rondouillette, je sais que je ne serais jamais mince, ce n’est clairement pas mon objectif ni ma nature. Mais quand on parle de son changement alimentaire de la pratique sportive , les gens ont tendance à en attendre beaucoup. A être convaincue de légendes urbaines. Quand tu leur dit que tu es en phase de perte de poids, certains te regardent en te disant “on ne dirait pas” , ou te donne l’impression que tu fabules. Parce qu’au final pour les personnes qui n’ont jamais été dans ce type de processus. Perdre du poids c est facile. ARRETES DE MANGER ET TU MAIGRIS.  Au départ, tu n’y prêtes pas attention, mais quand tu te rends comptes que tu ne perds plus réellement….Je me suis rapidement découragée, l’entourage proche, peut parfois sans s’en rendre compte, mettre un coup dans le mur de notre propre reconstruction. Alors, à partir d’aujourd’hui, je ne parlerais plus de mon poids, et autre. Je ne suis pas là pour convaincre les autres, mais pour me convaincre que moi que je peux le faire. Ca peut paraitre débile, mais ça change tout pour moi.

On tombe rapidement dans une déprime quand on est sur du sable mouvant. Je parlais d’équilibre plus haut. L’équilibre permets de ne pas tomber. Quand sur une chaise à 4 pieds il en manque 1. On est pas stable mais on tient, mais quand il manque tous les pieds, comment ne pas tomber.  L’équilibre pour moi c est La santé, le travail, la famille, l’amour… Difficile de tenir debout quand on a pas de pieds stable.

En conclusion, cette photo a réveillé en moi des choses que je ne voulais plus ressentir. Je n’ai plus envie de me voir comme ça, ni d’avoir toutes ces émotions.

Ma solution 

1 – Tais- toi

2- Reprends toi

3-   Avance

Leave a Reply

